Moulage polyuréthane
Afin de garantir un moulage de qualité, notre parc machine nous permet de transformer les différents types de polyuréthane existants et de réaliser des pièces de 1c3 à 1m3.
RIM
Le procédé RIM (Reaction Injection Moulding) basse pression permet de produire en petites et moyennes séries des pièces techniques de toutes dimensions, en investissant dans des outillages à faibles coût (résine époxy, aluminium, silicone etc.). les caractéristiques mécaniques des différents RIM sont proches de celles des plastiques injectés (PP, ABS, PA, PS…).
élastomère
Polyuréthane avec une dureté allant du gel (dureté non mesurable) à 100 shore A. Bonne tenue à l’abrasion, souplesse et adhérence sur tous supports.
Mousse rigide
De 30 à 400 kg/m3 Principales applications : Isolation thermique : 30 à 50 kg/m3 Pièces avec fortes épaisseurs : 100 à 400 kg/m3
Mousse souple
Principales applications : – Isolation phonique densité : 30 à 100 kg/m3 – Pièce de confort.
Mousse à peau
L’effet de peau de la mousse assure la tenue à l’abrasion et l’étanchéité.
Enrobage
Les composants sont soit logés dans un boÎtier (potting) soit insérés dans un outillage et enrobés (surmoulage). Ce procédé a pour objectif l’isolation diélectrique, la protection contre les chocs, l’étanchéité et l’inviolabilité.
Produits
Fort de notre expérience de plus de 30 ans dans le polyuréthane, nous développons des produits que nous revendons directement au travers de différents réseaux de distribution.
Cônes d’obturation